Notre société a signé une convention avec la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, ce qui vous permet de bénéficier de nos prestations de transports médicaux sans avance de frais de votre part pour les transports remboursables par votre caisse d’assurance maladie. Dans certains cas, votre complémentaire prendra à sa charge un pourcentage, établi selon un barème de la sécurité sociale. Dans ce cas de figure nous vous en informerons lors de votre réservation.

Situation permettant la prise en charge du transport?

Pour être remboursé, le transport doit répondre à l’une des situations suivantes (conformément à l’article R. 322-10-1 du code de la sécurité sociale) :

  • hospitalisation (complète, partielle, ambulatoire)
  • Vous souffrez d’une affection de longue durée (ALD) et le transport est en lien avec cette ALD (conformément à l’article L. 324-1 du code de la sécurité sociale)
  • vous avez été victime d’un accident de travail ou souffrez d’une maladie professionnelle (AT/MP) et le transport est en lien avec cet AT/MP

Accompagnement, aide aux démarches

Le jour de votre transport, vos proches n’auront peut être pas la possibilité de vous accompagner. Nos chauffeurs qualifiés s’adapteront à votre autonomie et ils vous apporteront l’aide nécessaire aux diverses formalités administratives. Nous souhaitons minimiser votre stress, pour que votre déplacement soit le plus agréable possible.

Secret professionnel

Nos chauffeurs sont soumis au strict respect du secret professionnel. Ce point important pour sauvegarder votre confiance, est inscrit dans notre règlement intérieur et fait l’objet d’un paragraphe spécifique sur leur contrat de travail. Nous accordons une grande importance à cette politique de confidentialité.

taxi conventionné taxi chateauroux vsl ambulance transport médicaux
Transports médicaux consultation hospitalisation

Quels papiers le jour du transport?

Le jour du transport vous devrez avoir avec vous:

  • votre carte vitale
  • votre attestation de carte vitale
  • votre protocole d’ALD
  • La prescription médicale de transport établi par le prescripteur de l’acte de soin

La prise en charge de certains transports nécessite l’accord préalable du contrôle médical des caisses:

  • les transports vers un lieu distant de plus de 150 km, les transports en série
  • le nombre de transport prescrit pour un même traitement est au moins égal à quatre au cours d’une période de deux mois et chaque transport est effectué vers un lieu distant de plus de 50 km. Votre praticien doit vous établir un formulaire « Demande d’accord préalable/Prescription médicale de transport » S3139

Je peux choisir mon chauffeur?

Nous sommes conscients que vous pouvez rencontrer une plus grande empathie avec un chauffeur. N’hésitez pas lors de votre prochaine réservation d’en faire part à notre standardiste pour qu’elle prenne votre demande en considération. Nous ferons le maximum pour garantir votre satisfaction.